La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès. La démarche est obligatoire.
+ d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/
Ce sont les proches qui doivent faire la déclaration de décès : un parent ou toute personne possédant des renseignements sur son état civil.
L'établissement se charge de la déclaration de décès.
Après constat d'un médecin, la personne qui possède les renseignements exacts et complets sur l'état civil du défunt doit faire la déclaration de décès.
Dans certaines situations, lorsque les causes du décès sont suspectes, les forces de l'ordre se chargent de la déclaration de décès. L'officier de police transmet les éléments de son procès-verbal à l'officier d'état civil du lieu où la personne est décédée. Ce dernier rédige l'acte de décès et informe l'officier d'état civil du domicile de la personne décédée.
Pièces à fournir :
Les opérations funéraires et l'organisation des obsèques sont du ressort d'une entreprise funéraire agréée par la préfecture et choisie par la famille.
Annuaire des opérateurs funéraires : https://aofh.interieur.gouv.fr/
Le cimetière est ouvert au public tous les jours de 8h00 à 16h00.
Pour toute information Télécharger le règlement du cimetière
Toute personne décédée sur le territoire de la commune quel que soit son domicile
Toute personne domiciliée sur le territoire de la commune alors même qu’elle serait décédée dans une autre commune
Toute personne ayant droit à une sépulture de famille dans le cimetière communal, quel que soient son domicile et le lieu de son décès
Aux français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci.