Recensement

Le recensement citoyen est une démarche obligatoire à 16 ans. Tous les jeunes de nationalité française doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile entre le jour anniversaire de leurs 16 ans et la fin du 3e mois suivant.

L’attestation de recensement qui est délivrée est indispensable au jeune pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), mais également pour s’inscrire aux examens et concours (baccalauréat, permis moto et auto, concours de la fonction publique).

Le recensement permettra l’inscription d’office sur les listes électorales à la majorité.

Comment se faire recenser

Pièces à fournir :

• Une pièce d'identité justifiant de la nationalité française, comme la carte nationale d'identité ou un passeport,
  • le livret de famille à jour.

A noter : Un seul exemplaire de l’attestation est remis. Pensez à faire des copies et ne donnez jamais l’original. Aucun duplicata ne peut être délivré par la mairie.

+ d’infos sur : https://www.service-public.fr